David Maman

 
David Maman photo site IE.jpg
 
 
 

Je suis un photographe montréalais, spécialisé en photographie de voyage. J'ai étudié en génie mécanique, et à la fin de mon BAC, je suis parti faire un tour du monde pendant 13 mois. Ce voyage a changé ma vie car je ne suis jamais retourné vers le monde du génie. J'ai poursuivi le rêve que tout les gens sur mon passage me conseillaient de suivre; ils devaient voir quelque chose en moi. Alors à mon retour j'ai lancé une campagne Kickstarter pour financer une exposition de photos de mon tour du monde, avec des dégustations pour chacun des pays représentés. Ce fut un succès. De voir autant de gens, autant d'inconnus, s'arrêter devant mes photos, en parler, se questionner, rester immobile parfois pendant de longues minutes à les scruter, m'a donné un sentiment que je voulais revivre des centaines de fois dans ma vie. Alors je me suis lancé dans ce monde que je connaissais peu, avec une approche cartésienne d'ingénieur combinée à une vision artistique qui n'a cessé d'évoluer.

Ça fait maintenant 4 ans que j'ai pris la décision de faire carrière en photographie. C'est difficile de se biographier sans avoir l'air de vouloir se mettre sur un pied d'estale, alors je vais juste dire que les choses vont très bien et qu'elles évoluent exponentiellement.

J'ai aujourd'hui visité 55 pays dans ma vie (28 ans) et mon but est de tous les explorer ! Ce que chaque voyage m’apporte est différent et non quantifiable. C’est un mix de connaissances, de rencontres, de découvertes et de réalisations. Je veux inspirer les gens à voyager plus, et à voyager dans des endroits qui sortent des sentiers battus. C’est comme ça qu’on apprend à se connaître et à s’ouvrir au reste du monde. Je pense que si tout le monde prenait le temps ou avait la chance de voyager, beaucoup de problèmes sociaux s’estomperaient.

 

VOYEZ LES AUTRES INFLUENCEURS DE LA CATÉGORIE VOYAGE

 

Les autres catégories