PASCAL HENRARD

DSCF3483.jpeg
 

Pascal Henrard a commencé comme “copywriter” à Bruxelles. En 1988, l’agence de publicité TamTam l'engage comme concepteur-rédacteur et le déménage à Montréal. Il travaille ensuite chez Cossette, JW-Thompson et Publicis.

En 1997, Pascal quitte les agences de publicité et se lance à son compte comme rédacteur, auteur, blogueur et scénariste.

En 2007, il devient chef de la création et de l’image de marque de ARTV.

De 2010 à 2014, il prête sa plume et ses idées sur divers projets télé, web, imprimés en tant que scénariste, auteur et blogueur.

En 2014, il cofonde Esprit de Marque, un studio de stratégie et de création de contenus marketing qui s’associe en 2016 à 37eAvenue, agence éditoriale, où Pascal devient vice-président contenu et création.

En avril 2018, il retrouve son indépendance pour se concentrer sur l’écriture. Il offre aussi des services de consultant en création de contenu et stratégie éditoriale.

Pascal a écrit une vingtaine de livres essentiellement pour la jeunesse, un roman, un essai sur le marketing de contenu, ainsi que plus de 1000 chroniques d’humeur pour le HuffingtonPost, Urbania et Branchez-vous!

Il a coscénarisé le Fric Show, une série de 26 émissions de variété engagée (Radio-Canada). Il a aussi été scénariste de plusieurs documentaires: 30 secondes pour changer le monde (12 épisodes à Télé-Québec), Hackers (ICI-Explora) Les Allumés du pont Jacques-Cartier (Canal-D).


Alexandre Maher